Calendrier des activités

  • Forum des associations

FAS sera présent sur le FORUM des Associations qui se déroulera les vendredi 06 et samedi 07septembre 2019 au Palais des Sports. N’hésitez pas à venir nous y rencontrer. Vous y serez accueillis par les membres de l’Association

  • FAS Info

FAS organise également , tous les mois, des réunions ouvertes au public : Nous invitons les parents et les professionnels ou pas qui pourraient être amenés à cotoyer les enfants à haut potentiel et qui s’interrogent, à venir nous rencontrer aux dates et lieux indiqués ci-dessous et pour les parents nous recommandons de venir sans les enfants ( la première fois) . Vous pouvez également nous interroger via l’adresse mail de l’Association.

A l’Agora (18 rue Aristide Briand, à pied, suivre les panneaux « Agora » et « salle de boxe » et passer les deux barrières de parking), à 14 h :

Le samedi 21 septembre 2019

Au sein de l’espace Andrée Chédid (60, rue Général Leclerc, 92130 Issy-les-Moulineaux), à 10h30 :

Le samedi 5 octobre 2019

Le samedi 16 novembre 2019

Le samedi 7 décembre 2019

Le samedi 11 janvier 2019

Le samedi 1er février 2020

Le samedi 7 mars 2020

Le samedi 25 avril 2020

Le samedi 16 mai 2020

Le samedi 19 septembre 2020

Ces réunions ouvertes à tous permettent d’échanger avec des adhérents, des professionnels ou d’autres familles découvrant le problème de la précocité ou à la recherche de solutions.

Pour des raisons d’organisation paratique, nous vous remercions de nous confirmer votre présence par mail (info@fas-assoc.org), et de respecter les horaires, afin de ne pas déranger le bon déroulement de la séance.

 

  • Table ronde : Enfants intellectuellement précoces (espace Andrée Chedid, le 6 novembre 2019 19h00)

Conférence-Débat proposée par Famille Accueil Surdoués

Entrée libre, sur réservation, tél 01 41 23 82 82

Par Gaëlle Ménard, enseignante et cofondatrice de l’association POTENTIALDYS.

Gaëlle Ménard a pris en charge pendant plusieurs années des classes multi-niveaux primaire d’enfants E.I.P. et a créé pour eux une pédagogie de projet, génératrice de sens et de motivation. En complément, elle a développé le lien affectif et la relation enseignant/enfant sur des principes de bienveillance, compréhension et respect. Elle a ensuite enseigné dans une classe multi-niveaux avec de nombreux enfants à besoins éducatifs particuliers aux profils divers (EIP, autisme, troubles dys, déficience….). Enfin, elle a créé l’école Zebr’ailes à Pontoise. Une classe-école à petit effectif adaptée aux enfants hypersensibles et aux enfants à besoins éducatifs particuliers. Elle nous fera part de son expérience et répondra aux questions des parents et enseignants en contact avec les enfants à haut potentiel.

  • Rencontre : Apprendre aux enfants à communiquer (espace Andrée Chedid, le 27 novembre 2019 19h30)

Conférence-débat proposée par Famille Accueil Surdoués

Entrée libre, sur réservation, tél 01 41 23 82 82

Par Marie Thillot, psychologue du développement.

Percevoir et comprendre un message communiqué par l’autre, bien choisir la réponse adaptée à ce message et ensuite réussir à l’émettre de façon appropriée sont les différentes habilités sociales qui nous permettent de bien vivre dans notre monde social. Ce monde peut se montrer brutal, froid, incompris, insensé et hors d’atteinte. Cela peut avoir des effets négatifs sur le développement émotionnel des enfants. Apprendre aux enfants à savoir comment communiquer avec les personnes qui les entourent les aidera à bien se connaître, à entendre leurs besoins internes, y répondre et à trouver leur place en tant que citoyens parmi leurs pairs.

—-

Calendrier                 Contact                 Plan du site                 Espace Adhérents

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut